Missions

LE SERVICE SOCIAL

Le "Centre d'Hébergement d'Urgence" est composé de 40 places. Les personnes accueillies au C.H.R.S bénéficient d'une prise en charge globale visant l'autonomisation de la personne et l'intégration vers un logement personnel.


La "Mesure d'Accompagnement Vers et Dans le Logement" a pour but de palier à toutes difficultés liées à la recherche d'un logement et régler des difficultés pouvant nuire au maintien dans un logement autonome.
L'éducatrice spécialisée propose un accompagnement de proximité afin d'apporter des solutions aux divers freins rencontrés.

LE SERVICE D' INSERTION

Les "Ateliers et Chantiers d'Insertion" ont pour objectif de mettre en situation de travail des demandeurs d'emploi.
La mission principale est de les amener vers l'emploi durable.
Afin que l'objectif d'accès à l'emploi devienne une réalité, l'accompagnement de chaque personne est individualisé et s'organise autour du "savoir-être" et du "savoir-faire".
L'accent est mis sur l'acquisition de méthodes, de postures, de codes de conduite tels que la capacité d'intégration en équipe,  le respect des consignes et du règlement intérieur.
La gestion des chantiers est effectuée par des encadrants techniques compétents et formés dans leur spécificité professionnelle.
Une mission d'apprentissage, de suivi et de contrôle du travail est primordiale.

Le "Service d'Accompagnement Social et Professionnel" a été crée afin d'encourager les actions d'accompagnement socioprofessionnelles.
La Conseillère en Insertion Professionnelle élabore avec les personnes en activité sur les chantiers un projet professionnel individualisé.

Page chargee en 0.013 sec / Mémoire utilisée : 2 MB